Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 09:14


Bonjour à tous,


Voici le 1er d'une longue série de post sur le thème de la terrasse.

Nous avons pris la décision de faire nous même notre terrasse, compte tenu des tarifs prohibitifs des prestataires... Maintenant, il faut se jeter à l’eau... J’ai donc, après avoir fouiné sur les différents sites de bricolage, après avoir harcelé de questions des forumeurs (ndlr : personnes squattant les forums, je ne sais pas si ce terme existe réellement) après avoir posé des questions à mes voisins ayant déjà réalisés leur terrasse, trouvé un plan de marche :

 

Projet :

 

Construction d’une terrasse de 50m² (4mx12,5m) avec passage de fourreau électrique pour mettre des luminaires.

 

Méthodologie :

 

Le plus simple est de faire un retro-planning (mes chefs au travail adorent ce terme barbare J) c'est-à-dire de partir de la dernière étape.


 

6.  Nous allons certainement mettre des dalles décoratives comme revêtement sur la terrasse, soit une épaisseur d’environ 3 cm.

5.  Réalisation d'une dalle béton qui fera 15 cm d’épaisseur.

4.  Pose des treillis soudé pour solidifier la prise du béton.

3.  Feutre géotextile ou polyane permettant de stabiliser le sol et éviter au maximum les mouvements du sol.

2.  Concasse ou gravats grossiers

1.  La fouille de 25-30 cm.


 

 

L’heure est donc venue de se lancer dans la réalisation de la terrasse !!

Dès demain des nouvelles de la 1ère étape – Les Fouilles- car nous avons commencés ce week-end, mais je n’ai pas les photos pour le moment.


@ très bientôt 

Partager cet article
Repost0

commentaires