Histoire de la construction de notre maison dans l'Oise
Bonjour à tous,
Nous avons loués une pelleteuse ce week-end pour faire les fouilles. Notre Patrice national à donc creuser sur toute la surface de la terrasse sur une profondeur de 30 cm. La largueur de la fouille est finalement de 4m10 au lieu de 4m, tout simplement parce que les planches permettant de faire le coffrage sont de cette longueur.
Maintenant il faut égaliser le fond de la fouille avec une pelle, puis nous allons récupèrer les cailloux que nous amassons depuis plusieurs mois, pour faire un fond de gravats grossiers. Il faut impérativement faire attention de ne pas mettre de matériaux comme le bois ou des métaux susceptibles de pourrir ou rouiller.
L'idéal avant de damer c'est de couvrir de sable et d'eau afin de combler les espaces vides, ensuite nous déposeons un film géotextile qui sera stabiliser par des gravillons, mais ne grillons pas les étapes... Par contre, il faudra que l'on fasse très attention lors de la création de la terrasse à ne pas abîmer le système de récupération d'eau de pluie.