Histoire de la construction de notre maison dans l'Oise
Bonjour à tous,
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage », c'est sur ces sages paroles de Jean de la Fontaine que je commence mon post après quasiment un an d'inactivité.
En effet, mon dernier message sur le blog date du 20/05/2008 et depuis ce temps il n'y a pas eu de grand avancement dans les différents travaux restants à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Mais je reviendrai par la suite dans d’autres post sur les différents événements qui expliquent en partie ce retard.
Pour le moment, il m'apparait plus que judicieux de commencer par donner des nouvelles des différents travaux :
ü La Terrasse : Commençons par les bonnes nouvelles, car à aujourd’hui elle n'est peut-être pas terminée mais les travaux ont commencé !!! Et oui tout arrive, nous avons finis par trouver une société pour nous faire la terrasse, le chemin amenant sur le devant de la maison et le chemin permettant d’accéder aux places de parking. Donc sauf intempéries (ce qui est le cas aujourd’hui), tous sera terminé pour la fin de semaine. Vous retrouvez plus d’informations dans mon prochain post « La terrasse : Etape 2 – La préparation du terrain ».
ü La Pelouse : Au soir de la fin des travaux de bétonnage de la terrasse, un coup de téléphone à la société qui doit semer la pelouse, mais également remettre à niveau le terrain et ils passent dans les deux jours pour faire les travaux. Bon là, c’est du théorique, on verra se qu’il se passe dans la réalité…
ü Les Places du midi : Petit rappel pour les personnes qui ne se souviennent pas, il s’agit des deux places de parking obligatoire (superficie minimum de 5mx5m) que l’on ne peut pas clôturer et dont les travaux sont pris en charge par le promoteur. Pour le moment, nous ne sommes pas prêt de pourvoir garer la voiture sur les dites places, car la société en charge des travaux à changer au cours de l’année et le prestataire actuel ne semble pas pressé de livrer les places de parking de chacun (actuellement environ 5 maisons sur 98 sont livrées), il remplit son carnet de commandes de terrasse et autres travaux de maçonnerie.
Voilà un bref résumé de la situation des trois principaux travaux inachevés qui nous empêche pour le moment de nous concentrer sur le jardin et sur les futures plantations… une activité hautement plus ludique.
N’oubliez pas de surveiller le blog car vous verrez apparaître de nombreuses photos dans l’album « La terrasse ».
Bonne journée à tous
Christophe