Histoire de la construction de notre maison dans l'Oise
Bonjour à tous,
Ci-dessous la deuxième étape concernant la fabrication de notre terrasse, "la préparation du terrain", une étape très importante, car si le travail est bien fait, cela permet à terme de gagner du temps mais également de l’argent en dépensant moins d’argent dans l’acquisition des différents composants.
En voilà un travail pénible puisque une fois les planches de coffrages posées nous nous sommes aperçus qu’à certains endroits de la terrasse nous allons avoir presque 30 cm de dalle, alors que 15 suffissent largement. Donc pour ne pas dépenser trop de composants (sable, cailloux, énergie) nous avons décidés de ramener de la terre de remblai de l’avant de la maison dont la pente de la route vers la maison est trop importante pour le moment.
Quasiment une semaine plus tard, et oui nous avons fait les travaux à l'ancienne (pioche, pelle et brouette), la première étape de la préparation du terrain est terminée.
Il faut maintenant louer une dameuse ou plaque vibrante pour les intimes afin d’aplanir le terrain et le rendre plus stable avant la pose de la dalle.
Une fois ce travail terminé les étapes s’enchainent rapidement :
Et voilà l’étape n°2, c'est-à-dire la préparation du terrain est terminée, il « ne reste plus » qu’à couler la dalle !!!
Bonne journée à tous.
Christophe
PS : le prochain post sur le suivi journalier de l'étape n°3 correspondant à la fabrication de la dalle devrait suivre dans la journée.