Histoire de la construction de notre maison dans l'Oise
(re)bonjour à tous,
Autre sujet plus simple à gérer, que nous abordons en même temps que la terrasse c'est les fameuses places de parking qui sont au nombre de 2. Un espace de 5m par 5m doit être impérativement réservé sur notre terrain et surtout non clôturé, il reste par conséquent à la charge du promoteur.
En fait et plus précisément la seule partie qui reste à la charge du promoteur c'est la réalisation de la dalle en béton désactivé, la préparation du terrain est à réaliser par le propriétaire.
Par conséquent, nous avons en même temps que les fouilles de la terrasse, préparer le terrain pour la réalisation des 2 places de parking, pour cela il a fallut faire des fouilles d'une profondeur de 40 cm.
La bonne surprise, c'est que nous avons trouvés que de la terre végétale à cette endroit, terre que nous allons déposés dans le jardin. Ensuite, il faudra déposer une couche de grave ciment (environ 4m3) jusqu'à laisser 12 cm pour la réalisation de la dalle.
Nous avons aussi la possibilté de laisser le promoteur tout faire, c'est plus cher mais nous aurons la garantie décénnale en contre-partie, je vais rappeller le promoteur dans la journée.
Bonne journée à tous.
Christophe